Camp rock pour filles

 

Ton défi  

•T’initier à un instrument (guitare électrique, clavier, batterie, basse ou voix)

•Former un groupe de musique

•Créer une composition 

•Jouer sur scène ta pièce musicale

•Et l’enregistrer en studio

Le camp rock pour filles et jeunes non conformes de genre est un camp musical de 7 jours qui t’amène à vivre une expérience positive qui te permettra de découvrir, en toute confiance, tes forces et tes capacités à travers l’accomplissement musical au sein d’un groupe. En plus de maitriser les bases d’un instrument (ou de les avoir perfectionnés), tu repartiras avec une foule de nouvelles compétences en lieu avec l’univers musical.

Tout au long du camp, tu seras accompagnée par de jeunes femmes passionnées de la musique qui exercent différents métiers en lien avec la scène musicale : auteure-compositeure-interprète, musicienne, technicienne de son, photographe de concert, journaliste artistique, disquaire et plus encore. 

Qui peut participer? 

Toutes jeunes qui s’identifient comme filles de 10 à 15 ans et qui a envie de jouer de la musique dans un band. 

Une semaine intensive

Le lundi matin sera consacré à la formation de 4 bands. Tu feras donc partie d’un groupe composé d’une personne à la guitare, à la basse, au clavier, à la batterie ainsi qu’une chanteuse. Ton band aura une « band manager » qui t’accompagnera pour la durée du camp. Elle sera là pour toi et ton groupe s’il y a quoi que ce soit! Les matins, tu te regrouperas par section musicale afin de suivre des cours en lien avec l’instrument que tu auras choisi. Les après-midis, tu travailleras avec les membres de ton groupe à la création d’une pièce musicale. Ton band aura son propre local de pratique en plus d’être jumelé avec une auteure-compositeure-interprète qui vous guidera durant les moments de répétition. 

 

Pendant le camp, tu suivras aussi des ateliers divers tels qu’un atelier d’écriture, de présence scénique, d’initiation à la console et d’histoire des femmes et de la musique. 

À la fin du camp, tu te produiras sur scène avec ton band devant famille et ami.e.s  et tu enregistreras ta composition en studio.

 

Horaire du camp 

Pour connaitre l’horaire détaillé du Camp rock,  clique ici ! 

 

Aucune expérience musicale requise! 

20 places limitées!

Cout 200$ / Instruments fournis

Afin de rendre accessible le camp rock à toutes, nous offrons des bourses partielles ou complètes aux jeunes dont les parents ou tuteurs légaux ne peuvent couvrir les frais de participation.  Pour faire une demande, contacter sans tarder le 418 683-2155 poste 120 ou écrivez à chantal.gariépy@ywcaquébec.qc.ca. 

Le camp rock pour filles de la YWCA Québec s'inscrit dans le réseau international Girls Rock Camp Alliance qui compte une cinquantaine de camps dans près de 20 pays à travers le monde.  

 


Le Camp rock pour filles de la YWCA Québec permet aux participantes de développer :

•Leur estime de soi, en ayant l’occasion de relever des défis et de s’accomplir dans le plaisir ;

•Leur pensée critique, en donnant leur opinion et en définissant leur identité de groupe; 

•Leur pouvoir d’agir, en collaborant dans l’action pour mener à bien des objectifs communs.

 

Merci à notre partenaire !


 

Actualités des femmes

Toutes les actualités