Campagne et cabinet

Afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle de loisirs, mais également pour développer davantage les services d’hébergement d’urgence aux femmes en difficulté, la YWCA a lancé en 2014, une campagne de financement majeure destiné à réaliser un grand projet de construction et de rénovation des infrastructures et du bâtiment.  

Le pavillon sociocommunautaire abrite l’hébergement pour femmes en difficulté de la YWCA Québec qui est désormais un lieu réconfortant, rassurant et rempli d’espoir. Près de 300 femmes, avec et sans enfants, sont hébergées en moyenne chaque année.

Les nouvelles installations sportives incluent : 1 piscine, 1 bassin en eau peu profonde, 1 pataugeoire, 2 grands gymnases, 3 salles de cours et des bureaux administratifs. Plus de 60 cours figurent au programme, une offre aussi variée que des cours de Yoga, Tai Chi, Zumba, méditation, cours de langues et cours prénataux en piscine, aquajogging, natation pour enfants et adultes, etc.

Ce projet, qui aura mis plus de 10 ans à se réaliser, a pu voir le jour grâce au soutien, à l’engagement et la passion de nombreuses personnes. «Nous sommes très fières de livrer un bâtiment magnifiquement et durablement rénové, dans le respect des coûts et des échéanciers et de la vision inclusive qui nous anime. Notre cabinet de campagne, le conseil d’administration et l’équipe de la YWCA y a consacré une énergie hors du commun et beaucoup de cœur. Nous tenons à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont cru en la mission de la YWCA et en son impact sur les femmes et les filles de la grande région de Québec. Merci à la Ville de Québec et à tous les donateurs de notre grande campagne de financement», tient à souligner Mme Marie-France Poulin, présidente du conseil d’administration de la YWCA Québec. 

Cabinet de campagne

La campagne Rebâtir l’espoir a été possible grâce à l’appui inconditionnel d’une équipe de leaders de premier plan qui ont généreusement accepté de mettre à profit leurs talents, expertises et réseaux pour assurer la réussite de ce projet mobilisant.  Sous la coprésidence de mesdames Renée Laflamme, d’Industrielle Alliance et Marie-Huguette Cormier, Mouvement Desjardins, tous les membres du cabinet de campagne ont travaillé activement à la réalisation de ce projet tant attendu et si essentiel pour la pérennité de la YWCA Québec.

 

Les coprésidentes de campagne

          

Marie-Huguette Cormier

Première vice-présidente Ressources humaines et Communications
Mouvement Desjardins 

 

Renée Laflamme

Vice-présidente exécutive, solutions d'assurance et d'épargne collectives 
Industrielle Alliance

 

Le cabinet de campagne

  Chantal Buteau MBA
Vice-présidente principale
CGI
  Hugo Côté CPA
Vice-président régional - Région de Québec et Est du Québec
Banque Laurentienne
  Olga Farman MBA
Associée
Norton Rose Fulbright
  Mélanie Lapointe MBA
Vice-présidente adjointe Financement International Est du Québec,
Banque HSBC Canada
  Maryse Paré
Directrice adjointe - Opérations de remorquage portuaire
Groupe Océan
  Marie-Pier St-Hilaire MBA
Présidente
AFI
  Marie-France Poulin
Présidente de la YWCA Québec
Vice-présidente
Camada et Kalia
  Caroline St-Jacques
Directrice générale - Affaires publiques et relations avec la communauté
Caisse de dépôt et placement du Québec
 

Julie-Anne Vien
Associée
Le cabinet de relations publiques NATIONAL

 


Le cabinet d'honneur

Jojo Carrier
Entraineur professionnelle de nage synchronisée
Christiane Germain
Coprésidente
Groupe Germain Hospitalité
Lise Watier
Présidente
Fondation Lise Watier
Feu l'Honorable Paule Gauthier C.P., O.C., O.Q., C.R. 
Avocate 
Stein Monast