Logements

Logements supervisés

La YWCA Québec offre 15 logements supervisés pour des femmes monoparentales. Ces logements supervisés sont offerts en collaboration avec les organismes Un toît en réserve et L'Office municipal d'habitation de Québec. Ces appartements subventionnés (25% du revenu) sont pour une période maximale de 5 ans. 

Pour qu'une femme soit admissible à ce type de logement, elle doit d'abord répondre aux critères de l'Office municipal d'habitation de Québec et doit être suivi mensuellement par une intervenante de la YWCA Québec.

Information et inscription

Communiquez avec nos intervenantes au 418 780-4156, poste 225. Elles se feront un plaisir de vous renseigner. Une entrevue d'admission est nécessaire. 
 


 

Appartements St-Gabriel

Depuis le 1er mai 2013, 18 femmes provenant de nos services d'hébergement réguliers ont la chance de vivre dans un appartement subventionné (25% du revenu) pour une période maximale de 5 ans. 

Afin d’offrir une suite logique à notre service d'hébergement et ainsi permettre aux femmes qui se sentent prêtes à vivre une expérience positive en logement, nous avons mis sur pied un OBNL d’habitation pour femmes seules.

« Le fait d’habiter dans un logement neuf au centre-ville de Québec rend les femmes fières d’elles-mêmes et aide à redorer leur confiance », Stéphanie Lampron, directrice des programmes sociaux de la YWCA Québec.

Situés dans le quartier St Jean Baptiste, au coin des rues St Gabriel et St Joachim, ces appartements sont destinés à des femmes seules qui sont autonomes en logement. Elles doivent être éligibles à l’OMHQ et être référées par un intervenant. La priorité est accordée aux femmes ayant bénéficié de nos services d’hébergement. 

Ces nouveaux appartements ont été réalisés grâce à l'indispensable collaboration d'Action Habitation.

Information

Communiquez avec notre intervenante en soutien communautaire au 581 983-5583 ou au soutiencommunautaire@ywcaquebec.qc.ca.

Actualités des femmes

Toutes les actualités