Formation Leaders et décisionnelles

Formation leaders et décisionnelles

La formation Leaders et décisionnelles de la YWCA Québec permet l'acquisition des connaissances et des compétences de base requises pour joindre un conseil d'administration en toute confiance. Donnée par des professionnelles d'expérience, elle est destinée aux femmes de tous âges, de toutes professions, avec ou sans expérience, qui désirent prendre leur place et participer à la prise de décision.


Description

Comptabilisant 15 heures de formation, la session de formations Leaders et décisionnelles outille les femmes qui désirent connaître les rouages des conseils d'administration. Elle est d'une durée de 6 semaines à raison d'une fois par semaine. 

 

Calendrier des sessions de formation
Automne 2018 et Hiver 2019

* La formation est gratuite pour les membres de la YWCA Québec, cependant veuillez prévoir 35 $ pour le matériel.

États financiers avancés des OBNL | 4 et 11 déc. 2018  ou  23 et 30 avril 2019 | 18h à 20h

Annie Brisson et Patricia Michaud professeures au département des sciences comptables à l’UQAR – Campus de Lévis, offre un cours spécial sur les états financiers des OBNL. Une excellente occasion d’aller encore plus loin. Préalable : être en mesure de lire et de comprendre des états financiers.

Inscription obligatoire. Préalable: être en mesure de lire et comprendre des états financiers. 

Soirée Regards croisés d’administratrices | 22 janv. 2019 | 7 mai 2019
Ces soirées sont incluses dans le cadre de la formation Leaders et décisionnelles. Nous recevons deux administratrices d’expérience qui viennent témoigner de leur expérience dans des conseils d’administration.  Un événement où inspiration et transfert d’expérience sont garantis !

Pour en savoir plus sur la soirée du 7 mai cliquer ici.

 


Information

Contactez Véronik Carrier au 418 683-2155 poste 133
veronik.carrier@ywcaquebec.qc.ca 

 


 

Le programme Leaders et décisionnelles vise à favoriser la présence des femmes au sein des instances décisionnelles afin d'obtenir un meilleur partage de pouvoir. Par des formations, conférences et des activités de réseautage, le programme permet aux femmes de s'outiller et de développer leurs aptitudes pour prendre part aux décisions.

La YWCA Québec a pour objectif d’offrir aux femmes des modèles inspirants d’engagement et de leadership. Sous forme de conférence et de 5 à 7, cette formule permet de favoriser les échanges et des réflexions entre femmes pour faciliter leur implication au sein d’instances décisionnelles.

 

 

Le programme Leaders et décisionnelles est rendu possible grâce au Secrétariat à la condition féminine du Gouvernement du Québec

 

Les programmes de mentorat et de codéveloppement de Leaders et décisionnelles sont rendus possibles grâce à Condition féminine Canada