Leadership

Mentorat

Le programme de mentorat consiste à jumeler des administratrices mentores soucieuses de soutenir la relève féminine aux instances décisionnelles à des femmes qui souhaitent apprendre les rudiments du fonctionnement des conseils d’administration tout en vivant une expérience concrète en situation réelle. Le programme est d’une durée approximative d’un an pour des femmes ayant suivi la formation Leaders et décisionnelles. La mentore et la mentorée se rencontrent à la même fréquence que les réunions du conseil d’administration de l’organisation hôte.

Pour participer au programme de mentorat, vous devez être membre de la YWCA Québec et avoir complété la formation Leaders et décisionnelles. Début des activités en septembre. Nombre de places limité. 

Mentorée

Je souhaite en apprendre davantage en étant accompagnée par une administratrice d'expérience.

Mentore 

La mentore est : 

  • une femme soucieuse de soutenir la relève féminine qui souhaite apprendre les rudiments du fonctionnement des C.A., tout en vivant une expérience concrète en situation réelle. 
  • une personne qui désire transférer ses acquis et son expérience à une femme moins expérimentée 
  • une personne motivée et disposée à offrir ses compétences, connaissances, vision de la vie d’un C.A. à une mentorée afin de la soutenir dans son cheminement vers ses objectifs personnels et professionnels d’administratrice
  • une femme qui agit à titre de guide, de conseillère, de modèle auprès d’une autre personne 

En agissant à titre de mentore vous contribuez pas à pas à l’avancement des femmes dans les conseils d’administration en leur donnant confiance, montrant le chemin à suivre pour atteindre un C.A. et développant ses compétences, mais également les vôtres.

Je souhaite collaborer au programme en accompagnant une administratrice de la relève. 

 

Information

Contactez Angèle Bouffard au 418 683-2155 poste 32
leadersetdecisionnelles@ywcaquebec.qc.ca

 

 


 

Les groupes de codéveloppement regroupent des administratrices en poste qui souhaitent partager leurs expériences et échanger sur des préoccupations communes pour se soutenir mutuellement dans l’exercice de leurs fonctions. Le calendrier des réunions est établi entre les participantes et l’animatrice.  Pour participer au programme de codéveloppement, vous devez être membre de la YWCA Québec et avoir complété la formation Leaders et décisionnelles.

Nombre de places limité. 

 

 

Information

Contactez Angèle Bouffard au 418 683-2155 poste 32
leadersetdecisionnelles@ywcaquebec.qc.ca

 

 


 

 

 

 

Le programme Leaders et décisionnelles est rendu possible grâce au financement du programme « À égalité pour décider » du Secrétariat à la condition féminine du Gouvernement du Québec

Les programmes de mentorat et de codéveloppement de Leaders et décisionnelles sont rendus possibles grâce à Condition féminine Canada

Actualités des femmes

Toutes les actualités