La campagne Mon sac pour toi, c'est...

  • Une collecte de sacs à main griffés
  • Une collecte de sacs auprès de personnalités québécoises
  • Un encan en ligne de sacs à main griffés
  • La vente d’un sac à main Signature créé spécialement par Veinage
  • 1500 femmes: participantes, ambassadrices, influenceuses
  • 1 porte-parole
  • 1 partenaire média
  • 1 effort provincial

 

 



 

Le sac à main, un puissant symbole de la féminité qui peut changer des vies...

Pour une première fois, la YWCA Québec et la Fondation Y des femmes de Montréal s’associent dans le cadre de la nouvelle campagne provinciale : Mon sac pour toi !

La campagne vise à offrir un rayonnement provincial aux YWCA et amasser des fonds destinés à supporter les services destinés à aider des femmes et des filles de tous horizons à développer leur plein potentiel et à contribuer pleinement à la société.

 

DONNER… un sac à main

Plusieurs ambassadrices des communautés d’affaires de Québec et de Montréal mobilisées pour recueillir des sacs à main griffés de seconde main auprès de femmes de leur réseau et pour supporter la recherche de dons. 

Vous pouvez venir porter votre sac directement à l’accueil de la YWCA de Québec jusqu’au 9 mai.

 

ACHETER… un sac à main

Les sacs collectés seront ensuite vendus lors d’un encan en ligne d’une période d’une semaine et ouvert à toutes les femmes désireuses de se procurer un sac à main griffé de seconde main.  Chaque femme ayant généreusement offert un sac à main pour l’encan, est invitée à partager l’histoire du sac par une note personnelle qui sera remise à l’acheteuse du sac.

L’encan en ligne se tiendra du 13 au 20 juin.

AIDER… des femmes de tout horizon à reprendre du pouvoir dans leur vie!

Tout achat ou donation d’un sac à main pour la campagne est un signe de solidarité envers une autre femme, et permet d’amasser des fonds aux deux YWCA pour soutenir tous les programmes et services offerts qui ont comme but de bâtir un avenir meilleur pour les femmes et les filles.

 

                              

 

 


 Le sac à main

Le sac à main est à la fois un accessoire utile-futile et symbole vibrant d’une grande féminité. Pour les femmes venant de toutes les sphères de la société, le sac à main, cet éternel objet de désir, est bien plus qu’un simple accessoire ; il raconte une histoire. On dit que sa taille, sa couleur et son design sont révélateurs de la personnalité, de l’humeur et du statut social de sa propriétaire. Un sac à main est porteur d’amour et de souvenirs. C’est un voyage dans l’intimité d’une femme. Le geste d’acheter ou de donner un sac à main pour venir en aide à d’autres femmes prend donc tout son sens!


 

Actualités des femmes

Toutes les actualités