Actualités

Tout sur notre relocalisation temporaire


Chères amies et chers amis de la YWCA

Nous avons trouvé l'emplacement idéal pour notre relocalisation, un endroit à proximité pour continuer à offrir nos différents services, il s'agit du Samuel-Holland (830 ave. Ernest-Gagnon ou 1245 che. Ste-Foy). Voir carte

Les services suivants y sont relocalisés :

  • Loisirs en salle 
  • Écoboutiques 
  • Réception et bureaux administratifs
  • Programme de Leadership
  • Centre filles

Stationnement

Pour tout savoir sur les possibilités de stationnement au Samuel-Holland, cliquez ici.

Écoboutiques

Nos Écoboutiques sont situées dans la galerie marchande du Samuel-Holland. Vous devez désormais apporter vos dons à l’intérieur de la boutique au Samuel-Holland, pendant les heures d’ouverture des ÉcoboutiquesVous pouvez utiliser le débarcadaire du Samuel-Holland pour une durée de 15 minutes afin de faciliter votre déplacement avec vos dons, jusqu'à notre Écoboutique, voir la carte.

Piscine

Après plusieurs mois de recherches intensives et d’analyse de propositions, nous devons en venir à la conclusion qu’il sera impossible de relocaliser nos activités aquatiques pendant les travaux de rénovation de notre piscine.

En effet, toutes les options analysées ne remplissaient pas l’un ou plusieurs des critères suivants : proximité, disponibilité des plages horaires, capacité des piscines, rentabilité et accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. 

De juin 2016 jusqu’à la réouverture de notre future piscine à l’automne 2017, voici les endroits à proximité qui offrent des activités aquatiques : le Cégep Garneau, le Centre Lucien-Borne, le PEPS, la piscine Wilfrid-Hamel.

Votre retrouverez donc la piscine de la YWCA à l’automne 2017 qui comprendra un bassin en eau peu profonde supplémentaire, une pataugeoire pour enfants, des douches et des vestiaires tout neufs.

Hébergement pour femmes

Notre hébergement pour femmes est relocalisé à la maison Mère-Mallet située à l'entrée du Vieux-Québec au 945 rue des Soeurs de la Charité. Voir la carte. Il s'agit d'un endroit très accueillant qui nous permettra de poursuivre notre mission auprès des femmes en difficulté. 

Au même endroit sera relocalisé notre programme Étinc'elle, pour les femmes éloignées du marché du travail.

Jardin pour Soi

Notre Jardin pour Soi, quant à lui déménagera temporairement à l'organisme Loisirs Montcalm situé au 265, boulevard René-Lévesque Ouest. Un pavillon horticole y accueillera nos bénévoles et participantes qui continueront à confectionner des produits locaux toujours de grande qualité!

En marche vers votre nouvelle YWCA

La marche vers nos nouvelles installations est donc bien entamée, et ce, après plusieurs années de travail acharné. Plus que jamais nous aurons besoin de la fidélité de notre clientèle dans la prochaine année pour arriver à notre but ultime, une nouvelle YWCA moderne, lumineuse, chaleureuse et bien vivante!

Actualités des femmes

Toutes les actualités