Actualités

Achetez, recevez, donnez

La YWCA Québec s’associe au centre d’achat virtuel avec remise en argent Amikash

Québec, le 9 août 2016Amikash, le centre d’achat virtuel avec remise en argent, est heureux d’annoncer son coup de main à la YWCA Québec.  Né d’une volonté commune de contribuer au bien-être des femmes, le partenariat entre la YWCA Québec et Amikash propose aux Québécoises et Québécois une nouvelle façon de contribuer à l’organisme.

En effet, à partir de maintenant, les membres-utilisateurs de Amikash peuvent, sur une base volontaire, offrir à la YWCA Québec en totalité ou en partie les remises en argent obtenu lorsqu’ils effectuent des achats chez plus de 250 marchands. Ainsi, les familles peuvent contribuer à leur collectivité sans débourser un sou, simplement en utilisant Amikash et en transformant leurs remises en don.

De plus, pour chaque nouvelle inscription de membre effectuée par le biais de la YWCA, Amikash s’engage à  remettre un montant ainsi qu'une partie de ses profits provenant des transactions réalisées par ce dernier.

L'inscription à Amikash est tout à fait gratuite. Pour vous assurer que votre inscription soit associée à la YWCA, il suffit d'entrer le code YWCA10 lors de la première visite sur amikash.ca. Notez que le donateur pourra recevoir un reçu aux fins d’impôts pour son don de 20$ et plus.

«L’association Amikash/YWCA Québec est distinctive! Elle offre aux consommateurs, particuliers comme corporatifs, une nouvelle façon de donner. Il devient donc simple, facile de faire une réelle différence» précise Sophie Gingras directrice de financement chez la YWCA Québec.

Être payé pour magasiner, acheter en ligne et donner 

«Nous avons découvert le phénomène du Cashback, une tendance mondiale qui était toujours méconnue au Québec. Un principe simple, sécuritaire et gratuit qui permet au consommateur de recevoir une remise en argent comptant sur chacun des achats qu’il effectue auprès de ces marchands préférés. Nous avons ensuite adapté ce concept pour la clientèle québécoise en offrant un site bilingue, en rendant accessible l’outil de Cashback aux marchands locaux et intermédiaires ainsi qu’en lui donnant une touche philanthropique afin de permettre aux consommateurs qui le désirent de transférer leurs remises à des organismes comme la YWCA de Québec. Notre mission est donc d’aider les marchands d’ici à se promouvoir tout en permettant aux utilisateurs d’augmenter leur pouvoir d’achat et à contribuer à des organismes d’ici.» d’ajouter Alexandre Faucher, président, cofondateur avec sa soeur Geneviève.


Amikash

Rappelons qu’Amikash, fondée il y a deux ans, est une entreprise québécoise qui emploie actuellement 8 personnes. Prônant l’optimisation du commerce électronique québécois, elle travaille, entre autres, à la mise sur pied d’une charte de valorisation du commerce d’ici.

 

-30 -

 

Sources :      

Geneviève Faucher
VP développement des affaires et cofondatrice
gfaucher@amikash.ca
418-955-6194

Chantal Duplain
Responsable des communications
YWCA Québec
418 683-2155, poste 29
chantal.duplain@ywcaquebec.qc.ca