Actualités

Un C.A. à l'heure du thé

 

En action pour augmenter
le nombre de femmes dans les C.A.


Québec, le 22 mars 2017 –
Plus de 40 organisations et 100 administratrices ont participé au C.A. à l’heure du thé organisé par la YWCA Québec à l’édifice Price. Cet événement avait pour but de mettre en contact des administratrices intéressées à s’impliquer auprès d’organisations avec des conseils d’administration en recrutement.

«Nous travaillons depuis plusieurs années à former les femmes aux rudiments des conseils d’administration. Nous offrons également aux organisations notre appui afin de mettre en place des actions visant à augmenter le nombre de femmes au sein de leurs instances. Le but étant évidemment d’en arriver à la parité dans un avenir rapproché et on constate de plus en plus que les organisations comprennent et voient qu’il y a un réel avantage à diversifier leur C.A.» a expliqué Angèle Bouffard, coordonnatrice au programme Leaders et décisionnelles de la YWCA Québec.
 


Les organisations ont été enchantées par cet événement qui a grandement contribué à faciliter le recrutement de nouvelles administratrices : «Chez Accès transports viables, nous voulons un conseil d'administration représentatif de la diversité de la société Québécoise. La parité femmes-hommes nous tient particulièrement à cœur. Une activité comme «Un C.A. à l'heure du thé» nous permet de rencontrer des femmes compétentes et motivées possédant des expertises diverses. » a témoigné M. Maxime Désy, président d’Accès transports viables.

Voir la liste des organisations présentes 

Même son de cloche du côté des candidates : «Je viens au C.A. à l’heure du thé afin de rencontrer des organismes qui partagent mes valeurs et de voir comment je peux m’y impliquer. J’ai beaucoup apprécié la diversité des organisations sur place. Il y avait des organismes oeuvrant dans le domaine de la culture, des finances, des services sociaux ou de la santé, bref, une variété très intéressante qui pouvait répondre à plusieurs intérêts», a tenu à souligner Mme Stéphanie Vincent.

L’activité Un C.A. à l’heure du thé a été organisée en collaboration avec le Collège des administrateurs de sociétés, le Centre d’action bénévole de Québec et la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.

La YWCA Québec

Depuis 142 ans, à la YWCA Québec, des femmes de tous les milieux et de tous les âges se côtoient, s’unissent, se transforment, apprennent et font une différence dans la vie des unes et des autres. Depuis ses tout débuts, l’organisation apporte chaleur et réconfort aux femmes dans le besoin et à leurs enfants, grâce à des services d’hébergement ouvert 7 jours par semaine, 24 h / 24. L’organisme a aussi une importante offre de loisirs qui contribue à la santé globale des femmes et de leur famille. Enfin, la YWCA Québec encourage et fait la promotion du leadership des femmes et des filles par son programme Leaders et décisionnelles et son centre filles pour les adolescentes.

 

Organisé en collaboration avec :

                  

 

Actualités des femmes

Toutes les actualités