Actualités

Mme Britta Kröger sera la présidente d'honneur!



Québec, 10 mai 2017
– La YWCA Québec a le plaisir de vous annoncer le nom de la présidente d’honneur de sa 13e soirée-bénéfice De l’ombre à la lumière, présentée par Banque Nationale, il s’agit de Mme Britta Kröger de la Maison Simons !

Mme Kröger, ainsi que 32 ambassadrices de Québec, ont généreusement accepté de prêter main-forte à la YWCA, afin d’assurer le maintien de son hébergement pour femmes en difficulté. Ces généreuses femmes d’affaires participeront activement à la vente de billets et à la recherche de lots rares pour l’encan-silencieux de la soirée qui se tiendra le 22 novembre 2017 au Fairmont Château Frontenac.

«Je serai avec joie, enthousiasme et fierté la présidente d’honneur  de la soirée-bénéfice De l’ombre à la lumière. Depuis toujours, la YWCA a  tenu sa promesse, et ce à travers le monde entier, de ne pas laisser tomber les femmes dans le besoin. Participer à la pérennité de cette institution est un honneur et en même temps un devoir pour moi qui suis femme, maman et immigrante dans ce pays.» tenait à dire Mme Kröger.

La directrice générale de la YWCA Québec, Mme Katia de Pokomandy-Morin, est très touchée par cet engagement et marque de confiance: «La YWCA a la chance d’être entourée de femmes exceptionnelles qui désirent faire une vraie différence dans les vie d’autres femmes qui n’ont pas eu la même chance qu’elles et qui ont subi de durs coups dans la vie. Grâce à Mme Kröger et à nos 32ambassadrices, nous savons que notre soirée-bénéfice sera un succès et que les sommes amassées nous permettront de poursuivre notre mission auprès des femmes que nous hébergeons et de leurs enfants.»  

Britta Kröger

Passionnée de la Mode et ce depuis son plus jeune âge, Mme Kröger quitte son Allemagne natale après ses études pour se rendre à Paris, capitale internationale de la mode.  C’est là qu’elle y entreprendra une carrière de mannequinat qui la mènera à la création de sa propre marque de prêt-à-porter qui sera distribuée dans le monde entier grâce à son agence de conseil, encore en opération aujourd’hui.

Aujourd’hui, consultante pour la Maison Simons, Mme Kröger accompli de multiples  missions pour l’entreprise et elle s’implique dans plusieurs projets culturels de la communauté, notamment à l’Orchestre Symphonique de Québec, au Marché de Noël allemand de Québec, à la Fondation Lise Watier et maintenant, à la YWCA Québec.

La YWCA

Le service d’hébergement destiné aux femmes et offert par la YWCA Québec accueille chaque année plus de 300 femmes et leurs enfants qui se retrouvent en situation d’itinérance. L’organisme n’offre pas seulement le gîte, mais procure réconfort et soutien afin d’accompagner les femmes vers un retour à la stabilité résidentielle. Malgré cela, faute d’espace et de capacité, la YWCA Québec refuse plus de 600 demandes d’hébergement annuellement.  L’itinérance au féminin existe et prend malheureusement de l’ampleur dans notre société.

 

Partenaire présentateur

    

Partenaire majeur



Actualités des femmes

Toutes les actualités