Actualités

Série de portraits des femmes de la YWCA

 

 Aux premiers abords, Véronique est une femme que l’on remarque : belle, grande, athlétique et stylée… mais honnêtement, ça ne serait vraiment pas lui rendre justice que de s’en tenir à ces caractéristiques. Véronique est avant tout une femme déterminée, disciplinée et passionnée : elle sait où elle va, ce qu’elle veut et elle est prête à travailler dure pour y arriver. 

Jusqu’à présent, son caractère fonceur, son dynamisme à toute épreuve et son ambition à la hauteur de son talent l’aident à atteindre les objectifs qu’elle se fixe. 

Un exemple? Dans le contexte des rénovations majeures du bâtiment de la YWCA de Québec et de son déménagement dans ses nouvelles installations, Véronique a su obtenir le poste de ses rêves : coordonnatrice des activités aquatiques. Mais attention, on ne parle de simplement « coordonner les activités » à partir du canevas de l’année précédente! On parle plus tôt de rebâtir une équipe de monitrices et de moniteurs, d’engager des sauveteurs et animatrices pour les multiples cours aquatiques, de s’assurer que toutes les plages horaires s’arriment bien et que tout le monde est satisfait! Le plus beau? Le tout en moins de 6 mois, avec un éternel sourire et un souci sincère de donner la meilleure expérience possible aux utilisateurs de la YWCA. 

Sa passion pour la piscine ? Elle ne peut pas vraiment m’expliquer comment ou pourquoi c’est comme ça… elle la décrit tout simplement en me disant que pour elle « l’odeur du chlore mélangé à l’humidité, c’est tellement réconfortant ». Outre ce réconfort chlorique, son amour de la piscine remonte à quand elle était toute jeune : elle passait ses étés à se baigner et quand sa voisine est devenue monitrice/sauveteuse à la piscine du coin, Véro à décidé de faire de même. Ensuite, la piscine a toujours, toujours, toujours eu une place de choix dans sa vie. Passant par tous les postes possibles, allant de sauveteuse à monitrice chef, d’instructrice en sécurité aquatique à animatrice d’aquaforme, Véronique avait un objectif final : accéder à un poste de coordonnatrice des activités aquatiques. 

Cela fait maintenant près de 6 mois qu’elle est en poste à la YWCA et elle n’en revient toujours pas de la chance qu’elle a. D’ailleurs, elle m’a bien fait rire quand elle m’a dit « moi qui a toujours été discrète sur les médias sociaux, maintenant j’ai tellement le goût de m’afficher partout et de mettre un #jaimemajob sur tout ce que je fais, je suis fière de faire partie de cette organisation qui est ouverte sur le monde et qui aide concrètement les femmes! Le matin, je ne me lève pas parce que je dois aller travailler, mais parce que ça me tente d’y aller… ! ». 

Comprenez-vous maintenant ce que je veux dire par détermination et passion? Moi, ça m’inspire. Elle a de quoi être fière Véro d’avoir réussi à atteindre son objectif : elle a travaillé fort et s’est investie à fond.

Actualités des femmes

Toutes les actualités