Actualités

103 000$ pour dire non à l’itinérance des femmes

Québec, le 23 novembre 2017 – Le 22 novembre avait lieu, au Fairmont Le Château Frontenac, la soirée-bénéfice De l’ombre à la lumière de la YWCA Québec sous la présidence d’honneur de Britta Kröger de la Maison Simons. La soirée-bénéfice qui a réuni 440 personnes, s’est déroulée en présence de Mme Hélène David, Ministre responsable de l’Enseignement supérieur et Ministre de la Condition féminine, Konrad Sioui, Grand chef de la Nation Huronne-Wendat ainsi que la Présidente du Conseil du statut de la femme Me Louise Cordeau. Mise de l’avant par les leaders de la communauté d’affaires de la région, cette 13e édition de l’événement, présentée par Banque Nationale, a permis d’amasser 103 000$ au profit du service d’hébergement pour femmes de la YWCA Québec. 

 

Sur la photo de gauche à droite: Mme Sophie Gingras, directrice du financement de la YWCA; Mme Katia de Pokomandy-Morin, directrice générale de la YWCA Québec; Mme Hélène Fortin, conseillère Relations avec le milieu, Hydro Québec; Mme Britta Kröger, présidente d’honneur de la soirée 2017 et consultante mode et lifestyle, La Maison Simons; Mme Élaine Tremblay, directrice transfert d’entreprise, Banque Nationale; Mme Sophie Paquet, vice-présidente et conseillère en placement, Financière Banque Nationale; Mme Marie-France Poulin, présidente de la YWCA Québec et Vice-présidente de Camada et Kalia.


Cette année encore, la soirée-bénéfice fut un succès grâce à l’implication de 33 ambassadrices issues du milieu des affaires et impliquées auprès de la YWCA Québec. Ces dernières, avec l’aide d’entreprises de la région, ont également participé à la mise en œuvre de l’encan silencieux en proposant plus de 80 lots, pour une valeur totale de 30 000$. Outre le soutien essentiel des partenaires et ambassadrices, l’événement De l’ombre à la lumière doit également sa réussite à la participation des nombreux bénévoles qui ont grandement aidé au bon déroulement de la soirée.

«Nous sommes infiniment touchées par la mobilisation de toute la communauté envers notre hébergement pour femmes en difficulté. La YWCA une équipe d’intervention qui travaille sans relâche, 24h/jour, 365 jours par année, et qui font des miracles chaque jour. Chaque année, pour soutenir ce service, nous réunir 600 000$ en autofinancement. L’événement de ce soir fait donc une énorme différence pour nous et nous voulons remercier toutes les personnes qui y ont contribué de près ou de loin!» a tenu à dire Mme Marie-France Poulin, présidente du conseil d'administration de la YWCA Québec et vice-présidente du groupe Camada et Kalia.

La YWCA Québec

Active dans la région de Québec depuis 1875, l’organisme travaille pour et avec les femmes et les filles qu’elle accompagne fièrement vers le meilleur d’elles-mêmes. La situation des femmes s'est améliorée depuis 1875, mais des iniquités persistent. La YWCA Québec croit que chaque femme est unique et qu'elle possède la capacité de développer son plein potentiel si on lui en donne les moyens. C’est en ce sens qu’œuvre le service d’hébergement pour femmes de la YWCA : en accueillant des femmes victimes de violence, en détresse psychologique ou encore qui vivent dans la rue, la YWCA est là pour les aider. Attentif aux besoins de ces femmes, le service d’hébergement de la YWCA offre un milieu de vie stable, sécuritaire et chaleureux afin d’aider ces femmes vulnérables à retrouver leur pleine autonomie.

 

 

Crédit photo : Les festifs

 

 

-30-

 

Source et information 

Chantal Duplain
Responsable des communications, YWCA Québec      

Tél. : 418 683-2155, poste 29
chantal.duplain@ywcaquebec.qc.ca

 

Actualités des femmes

Toutes les actualités