Actualités

Conférence de Lili Boisvert - COMPLET

À quoi sert le féminisme en 2018? Est-ce un mouvement toujours pertinent, à une époque où les femmes ont le droit de vote, le droit de signer des chèques et le droit d’aller à l’université comme les hommes?  Aller plus loin revient-il à vouloir aller «trop loin»?

Lili Boisvert va à la source de ce questionnement pour démontrer qu’un important travail reste à faire afin que l’égalité entre les hommes et les femmes devienne une réalité dans toutes les sphères de la société: politique, culture, économie, au foyer, et en matière de sexualité. Un défi important, mais possible à réaliser.


Lili Boisvert est auteure, journaliste, chroniqueuse et animatrice. Elle est à la barre de Sexplora, une émission sur la sexualité diffusée sur la chaîne scientifique de Radio-Canada. Elle est cofondatrice des Brutes, une série web présentée à Télé-Québec sur les enjeux sociaux qui intéressent la génération Y, dont le féminisme. Lili est aussi auteure de l’essai « Le principe du cumshot, le désir des femmes sous l’emprise des clichés sexuels » publié chez VLB et finaliste du Prix des libraires.

Le 6 mars 2018, de 19h à 20h.

COMPLET