Actualités

Camp rock pour filles

  

La YWCA Québec lance un défi aux filles et jeunes non conformes de genre en les invitant à participer à la première édition de son camp rock. Du 25 juin au 1er juillet, l’organisme réunira une vingtaine de jeunes qui formeront 4 groupes de musique. Chaque groupe composera une pièce qu’il aura la chance d’interpréter sur scène devant public à la fin du camp.

 « Il est important de montrer aux filles qu’elles sont capables et qu’il y a beaucoup de places pour elles dans le domaine de la musique même si elles sont souvent sous représentées ou mises de l’avant pour leur corps et non pour leurs compétences. Le Camp enverra un tout autre message » affirme Émilie Tremblay, agente de développement au Centre filles de la YWCA Québec.

 

Le but du camp est de donner la parole aux filles de 10 à 15 ans et de favoriser leur expression de soi. « Le camp est vraiment ouvert, à l’image des valeurs qui guident les programmes de notre Centre filles. Nous voulons regrouper des filles de tous horizons et favoriser de belles collaborations » souligne Madame Tremblay.

 

Tout au long du camp, les participantes seront accompagnées par des femmes passionnées de la musique qui exercent différents métiers en lien avec la scène musicale : auteure-compositrice-interprète, musicienne, technicienne de son, photographe de concert, journaliste artistique, disquaire et plus encore.

 

Les jeunes n’ont pas besoin d’avoir déjà joué d’un instrument pour participer au camp. De plus, les instruments sont fournis et inclus dans le coût de participation de 200$ pour les membres de la YWCA Québec et de 220$ pour les non-membres. Afin de garantir l’accessibilité au camp, des bourses sont offertes aux jeunes dont le coût serait un obstacle à leur participation.

 

Pour en savoir plus sur le camp rock pour filles de la YWCA Québec cliquez ici

 

À propos de la YWCA Québec et du Centre filles

Depuis 143 ans, à la YWCA Québec, des femmes de tous les milieux et de tous les âges se côtoient, s’unissent, se transforment, apprennent et font une différence dans la vie des unes et des autres. Depuis ses tout débuts, l’organisation apporte chaleur et réconfort aux femmes dans le besoin et à leurs enfants, grâce à des services d’hébergement ouvert 7 jours par semaine, 24 h / 24. L’organisme a aussi une importante offre de loisirs qui contribue à la santé globale des femmes et de leur famille. Enfin, la YWCA Québec encourage et fait la promotion du leadership des femmes et des filles par son programme Leaders et décisionnelles et son centre filles pour les adolescentes.

Le Centre filles de la YWCA Québec offre une multitude d'activités aux filles de 10 ans et plus de la région de Québec dans le but de renforcer leur pouvoir d’agir. L'ensemble des activités vise à outiller les filles en favorisant le développement de l'estime de soi, du leadership et l'adoption de relations saines.

Télécharger le communiqué de presse en PDF