Organisations paritaires

Services aux organisations

Le volet soutien et accompagnement des organisations offre des services conseils sur mesure pour augmenter le nombre de femmes aux instances décisionnelles et permettre l’atteinte de la parité. Des rencontres sont prévues avec les organisations désireuses de développer des outils concrets et de mettre en place des stratégies, des plans d’action et des mécanismes adaptés à leurs besoins, pour augmenter le nombre de femmes dans leur conseil d’administration. 

 

Information

Contactez Annick Beaulieu au 418 683-2155 poste 139
annick.beaulieu@ywcaquebec.qc.ca  

  


 

Guide pour une gouvernance paritaire :
pour des C.A. égalitaires

Vous visez une gouvernance paritaire? Ce guide permettra à votre organisation de se renseigner sur les mesures de parité, de s’inspirer des modèles existants, d’obtenir des outils concrets et simples à appliquer, ainsi que de développer des stratégies visant une réelle mise en oeuvre de mesures paritaires au sein de vos instances. Téléchargez le guide en cliquant sur l’image ci-dessous.

            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Le programme Leaders et décisionnelles vise à favoriser la présence des femmes au sein des instances décisionnelles afin d'obtenir un meilleur partage de pouvoir. Par des formations, conférences et des activités de réseautage, le programme permet aux femmes de s'outiller et de développer leurs aptitudes pour prendre part aux décisions.

La YWCA Québec a pour objectif d’offrir aux femmes des modèles inspirants d’engagement et de leadership. Sous forme de conférence et de 5 à 7, cette formule permet de favoriser les échanges et des réflexions entre femmes pour faciliter leur implication au sein d’instances décisionnelles.

 

 

Le programme Leaders et décisionnelles est rendu possible grâce au Secrétariat à la condition féminine du Gouvernement du Québec

 

Les programmes de mentorat et de codéveloppement de Leaders et décisionnelles sont rendus possibles grâce à Condition féminine Canada