Reprendre confiance - Étinc'elle

Reprendre confiance

Le programme Étinc’elle s’adresse aux femmes de 18 ans et plus désirant se remettre en action et cherchant à sortir de l’isolement social. 

Réparti sur 6 semaines et totalisant 36 heures d’ateliers thématiques, Étinc’elle permet aux femmes de reprendre confiance en elles afin qu’elles se remettent en action vers leur avenir. Entièrement gratuit, le programme explore des sujets tels que l’estime de soi, la découverte des forces uniques, la communication consciente et interpersonnelle, l’affirmation de soi et la pensée positive. En supplément, des ateliers pratiques axés sur l’entrevue d’embauche, la gymnastique respiratoire, des conseils esthétiques et vestimentaires permettent aux participantes d’élargir leur expérience au sein du programme. 

 

Nos marraines

Chaque atelier du programme est animé par une femme bénévole, touchée par la situation des participantes, et qui désire s’impliquer auprès d’elles. Bienveillantes et généreuses, les marraines d’Étinc’elle sont fréquemment des inspirations de résilience alors qu’elles partagent leur vécu et leur expérience aux participantes. La proximité, les conseils, le soutien et l’écoute de ces marraines aident, chaque année, des dizaines de participantes à retrouver confiance en elle.  

 


Inscriptions

Prochaines sessions :

  • 7 novembre 2017
  • 6 février 2018
  • 17 avril 2018 

 

Intéressée?

Communiquez avec la chargée de projet au 418 683-2155 poste 142 ou laissez-nous vos coordonnées, il nous fera plaisir de vous recontacter pour répondre à toutes vos questions! 

 



Nos précieuses marraines

Le projet est constitué d’un réseau de marraines dévouées qui veillent à soutenir les démarches des participantes en partageant leur vécu et leurs connaissances. Elles sont interpellées par la cause des femmes traversant des moments difficiles et elles ont décidé de faire la différence dans leur vie. Elles mettent tout en œuvre pour outiller les femmes pour les faire émerger de leurs difficultés.

En savoir plus sur nos marraines et leurs ateliers
 


Devenir marraine ou partenaire à Étinc'elle

Communiquez avec la chargée de projet au 418 683-2155 poste 142 ou par courriel.


 

Merci à notre partenaire majeur

Actualités des femmes

Toutes les actualités