La soirée 2018

La 14e soirée-bénéfice De l'ombre à la lumière, qui s'est tenue
le 21 novembre 2018, au Complexe Capitale Hélicoptère, a été un succès.

 

 122 000$ pour dire non à l’itinérance des femmes grâce aux femmes d’affaires de la région de Québec

La soirée-bénéfice De l’ombre à la lumière, tenue sous la présidence d’honneur de Britta Kröger de la Maison Simons, au Complexe Capitale Hélicoptère, a permis d’amasser 122 000 $ au profit du service d’hébergement pour femmes de la YWCA Québec. Un appui significatif des femmes d’affaires de la région de Québec qui contribuera à répondre à des besoins grandissants. 

Pour plus d'information, consultez le communiqué suivant! 

 

Présentation de l'événement en collaboration avec notre partenaires médias`

Les organisatrices saluent et remercient Hydro Québec, le partenaire majeur de la soirée, la Caisse de dépôt et placement du Québec ainsi que tous les autres partenaires et collaborateurs qui ont contribué à ce succès.

« Nous sommes infiniment touchées par la mobilisation de toute la communauté envers notre hébergement pour femmes en difficulté. Un événement comme celui-ci fait donc une énorme différence pour notre organisation et les femmes que nous accueillons. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui y ont contribué de près ou de loin », a exprimé Annie Talbot, présidente de la YWCA Québec et directrice de la  Fondation La Presse.

 

 


Album souvenirs

 

 

 

 


 Vidéos

Portraits de femmes 2018

Merci tout spécial à Sophie Arsenault de Memoro pour la production de cette magnifique vidéo.

 

 

 

 


 

Une soirée pour une bonne cause

La Soirée De l’ombre à la lumière en est actuellement à sa 14e édition et, au fil des années, elle a permis d'amasser plus d’un million de dollars. Ces sommes ont été réinvesties afin de développer et de maintenir les services d'hébergement et d'intervention pour les femmes de la YWCA Québec.

Chaque année, la YWCA Québec accueille près de 300 femmes victimes de violence, en détresse psychologique ou encore sans abri. Ces situations bouleversantes causent des ruptures successives dans leur vie familiale, professionnelle et sociale et la YWCA est là pour les aider. Reproduisant un véritable milieu de vie pour ces femmes, le programme leur assure de retrouver une pleine autonomie, de pouvoir rebâtir leur réseau social et d’être accompagnées dans l’apprentissage de gestes quotidiens. Malgré cela, les besoins sont croissants et la YWCA Québec refuse plus de 500 femmes et leurs enfants par année, faute d'espace et de financement.

Une participation à cette soirée-bénéfice peut faire une grande différence dans la vie de ces femmes. En achetant un billet, en devenant partenaire ou en faisant un don, vous redonnez confiance et espoir à ces femmes itinérantes. Aidons-les à sortir de l'ombre, montrons-leur la lumière!