Le blogue de la Y

300 000 fois MERCI !!!!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Mot de Madame Sophie Paquet, présidente de la YWCA Québec

Chères donatrices, chers donateurs,

Il y a 6 mois, j’acceptais avec beaucoup d’enthousiasme la présidence du conseil d’administration de la YWCA Québec. Tant de choses se sont passées depuis! Tant de voix se sont jointes à la mienne pour appuyer, développer et faire rayonner la Y et sa mission d’accompagner les femmes et les filles vers le meilleur d’elles-mêmes et ce, depuis plus de 145 ans maintenant.

Les dernières semaines ont été exceptionnelles et marqueront les esprits pour de nombreuses années. Comme plusieurs autres organisations, la YWCA n’a pas été épargnée par les changements et la nécessaire adaptation de ses façons de faire afin de maintenir un service d’hébergement sécuritaire pour des dizaines de femmes dans le besoin et leurs enfants. À cet égard, l’organisme a fait preuve d’une capacité d’innovation et de créativité remarquable, permettant ainsi d’assurer la pérennité de l’hébergement dédié aux femmes. L’équipe d’intervention a également fait preuve d’une grande résilience en poursuivant l’accompagnement de personnes vulnérables, souvent très anxieuses dans un contexte anxiogène d’une crise sans précédent. Bravo à l’ensemble de notre équipe sur place et en télétravail, qui relève le défi de faire vivre la YWCA malgré ces temps inédits!

J’ai également pu observer de l’intérieur l’ampleur du défi financier que représente aujourd’hui et que représentera dans le futur cet épisode sur le fragile équilibre financier de la YWCA. Je suis donc extrêmement touchée par la grande solidarité dont la communauté a fait preuve envers l’organisme afin de nous permettre de maintenir les services d’hébergement. À chacune et à chacun de vous qui avez accepté de contribuer en faisant un don à la YWCA Québec, je vous dis merci!

  • Individus
  • Clients
  • Fondations
  • Entreprises
  • Communautés et congrégations religieuses
  • Etc.

Je tiens également à remercier particulièrement les femmes qui se sont mobilisées et ont accepté d’agir à titre de cabinet de sollicitation dans cette campagne d’urgence. Merci à mesdames Annie Talbot, Diane Déry, Sophie Villeneuve, Élaine Tremblay, Danielle Harvey, Emmanuelle Hallé, Annie Roberge, Sonia Corriveau et Sandra Boucher!

Au nom de l’ensemble des membres du conseil d’administration, de l’équipe de la Y, en mon nom personnel, et, bien sûr, au nom de chaque femme qui bénéficie d’un gîte sécuritaire pendant cette pandémie, je vous remercie toutes et tous du fonds du cœur.

Votre support a permis d’accueillir plus de 60 femmes et enfants, de leur offrir un toit sécuritaire ainsi que des repas de qualité pendant cette crise. Votre aide a permis d’offrir du réconfort à des personnes vulnérables et de l’accompagnement afin de prévoir avec elles la suite des choses dans leur vie personnelle. En d’autres mots, en ces temps d’incertitude, votre appui, votre confiance et votre générosité ont permis de créer de la confiance, de la dignité et, surtout, de l’espoir auprès de nombreuses femmes venues chercher de l’aide et aspirant à une vie meilleure.

Grâce à vous, grâce à chacun de vos dons, la YWCA mesure l’appui dont elle bénéficie dans la communauté et cette reconnaissance nous va droit au cœur! Merci de votre confiance, de vos appuis nombreux et de votre solidarité à l’égard des femmes en difficulté!

Sophie Paquet
Présidente – YWCA Québec

Nos autres articles

VERS UNE GOUVERNANCE PARITAIRE

Depuis plus de 145 ans, la YWCA Québec travaille pour et avec les femmes qu’elle accompagne fièrement vers le meilleur d’elles-mêmes. Parmi ses actions visant

Menu

Formulaire d'inscription - bénévolat à la YWCA Québec

Veuillez remplir ce formulaire ou contacter directement la responsable des bénévoles au 418-683-2155 p.140

Votre date de naissance
Langue(s) parlée(s)
Implication
Occupation
Avez-vous déjà fait du bénévolat
Préférez-vous travailler :
Nombre d'heures disponibles par semaine
Fréquence
Quel(s) secteur(s) d'activités vous intéresse(nt)?