Présentation

La stratégie Leaders et décisionnelles de la YWCA Québec vise à favoriser la présence des femmes au sein des instances décisionnelles pour qu’elles prennent part aux décisions et qu’elles jouent un rôle stratégique. La stratégie, en cinq volets, permet de s’outiller et de développer des connaissances et des compétences pour contribuer à un conseil d’administration. 

Avec des formations, des stages, du codéveloppement, des conférences pour offrir des modèles inspirants et des activités de réseautage, la stratégie permet aux femmes de s’outiller et de développer leurs aptitudes pour prendre part aux décisions. 

Grâce aux diverses mesures, nous croyons augmenter chez les participantes leur confiance dans leurs compétences et leur capacité à jouer un rôle stratégique. Notre programme Leaders et décisionnelles permet de démystifier les rouages des C.A. et d’administrer des organisations avec de multiples outils.  

Un processus d’accompagnement, avec des outils concrets dont le Guide pour une gouvernance paritaire : pour des C.A. égalitaires, permet aux organisations de viser la parité de représentation au sein de leurs instances décisionnelles.  

Les formations leaders et décisionnelles sont rendues possibles grâce au Secrétariat à la condition féminine du Gouvernement du Québec.
Les stages d’observation et les groupes de codéveloppement sont rendus possibles grâce à Condition féminine Canada

Le leadership à la YWCA Québec

Menu

Formulaire d'inscription - bénévolat à la YWCA Québec

Veuillez remplir ce formulaire ou contacter directement la responsable des bénévoles au 418-683-2155 p.140

Votre date de naissance
Langue(s) parlée(s)
Implication
Occupation
Avez-vous déjà fait du bénévolat
Préférez-vous travailler :
Nombre d'heures disponibles par semaine
Fréquence
Quel(s) secteur(s) d'activités vous intéresse(nt)?