Toastmasters YWCA Québec

VOUS AUSSI, JOIGNEZ-VOUS AU CLUB TOASTMASTERS YWCA QUÉBEC !

Curieuses d’essayer et d’assister à une soirée du Club Toastmasters YWCA Québec ? Vous avez le droit à un essai gratuit – c’est sans engagement ! 

Les rencontres se tiennent tous les mercredis soirs, de 18h30 à 20h. Celles-ci se tiendront en format virtuel jusqu’à nouvel ordre, afin de respecter les consignes de distanciation et de préserver la santé de toutes. Nous vous invitons à nous suivre sur notre page Facebook pour connaître l’évolution de la situation.


VOUS AUSSI, DEVENEZ DES COMMUNICATRICES EFFICACES ET AUGMENTEZ VOTRE LEADERSHIP!

Le club Toastmasters YWCA Québec est le seul club francophone pour femmes du regroupement Toastmasters International. Reconnue mondialement, l’organisation à but non lucratif Toastmasters forme depuis une centaine d’années des communicateurs et des leaders à travers le monde. Elle est active dans 143 pays, avec plus de 358 000 membres.


POUR QUI?

Le club s’adresse aux femmes de la région de Québec qui souhaitent développer leur leadership et optimiser la portée de leurs communications.


COMMENT?

Dans un cadre ludique et collaboratif, l’objectif du club Toastmasters YWCA Québec est d’offrir à ses membres l’environnement le plus propice à l’apprentissage qui soit en leur offrant notamment la possibilité de prendre la parole à chaque rencontre. C’est une formation pratique où chaque membre évolue à son rythme, appuyée par un programme éducatif en ligne fournie par Toastmasters International.
Lors des rencontres hebdomadaires, les membres ont l’occasion de s’exprimer en prenant différents rôles (porter un toast, improviser, faire des commentaires à une autre personne, prononcer un bref discours, agir comme maître de cérémonie, etc.). Ce sont ces prises de parole au fil des rencontres qui développent les habiletés de communicatrice et de leader utiles dans plusieurs sphères de la vie.


POURQUOI?

  • Pour développer des qualités de leader
  • Pour apprendre à parler dans un groupe
  • Pour donner de la crédibilité au message
  • Pour gérer le stress et la nervosité de parler en public
  • Pour améliorer l’écoute
  • Pour augmenter la confiance en soi


OÙ?

En ligne, par visioconférence à l’aide de l’application Zoom. Lorsque la situation le permettra, une formule en alternance (en virtuel et en présentiel) sera offerte. Les formations en présentiel se tiendront à la YWCA.


QUAND?

Tous les mercredis dès le 8 septembre, de 18h30 à 20h.


COMBIEN?

Avant de s’inscrire, toute personne peut assister librement et gratuitement à deux rencontres hebdomadaires, et ce, sans engagement.L’inscription au Club est d’ailleurs possible en tout temps, toute l’année.

– 135 $ par session (septembre à fin janvier ou début février à mi-juin) ou 250$ pour deux sessions (soit l’année complète)

– 35 $ additionnels lors de votre toute première inscription à Toastmasters. Si vous avez déjà été membre d’un autre club, même à l’étranger, et que vous possédez déjà les manuels en français, vous n’aurez pas à vous acquitter de ces frais

– 35 $ pour l’adhésion à la YWCA Québec, qui est aussi requise (validité : 1 an)

Le Club étant accrédité par les gouvernements du Québec et du Canada à titre d’établissement d’enseignement reconnu, ses membres ont droit à un crédit d’impôt pour frais de scolarité.


INSCRIPTION ET INFORMATION

Pour toute question, veuillez communiquer avec le Club par courriel au info@toastmasters-ywcaquebec.ca ou par téléphone au 418 934-1189 (Marie-France Ferland) ou au 418 687-2087 (Réjeanne Audet).
Pour en savoir plus, suivez nous via notre nouveau site web ou sur notre page Facebook!

À la poursuite de l’excellence dans votre carrière ou pour votre croissance personnelle, inscrivez-vous dès maintenant au club Toastmasters YWCA Québec!

Formulaire d'inscription - bénévolat à la YWCA Québec

Veuillez remplir ce formulaire ou contacter directement la responsable des bénévoles au 418-683-2155 p.140

Votre date de naissance
Langue(s) parlée(s)
Implication
Occupation
Avez-vous déjà fait du bénévolat
Préférez-vous travailler :
Nombre d'heures disponibles par semaine
Fréquence
Quel(s) secteur(s) d'activités vous intéresse(nt)?