Le blogue de la Y

Covid – 19

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La direction de la YWCA Québec a pris la décision d’annuler la fin de la session d’hiver, celle du printemps ainsi que celle de l’été. Devant l’ampleur de la situation et dans le souci d’offrir une vision d’avenir à moyen terme pour nos employés, nous préférons mettre tous nos efforts vers la création et la planification de la programmation Automne-Hiver 2020-2021.

Nous avons déjà très hâte de vous accueillir à nouveau et nous travaillons à ce que vous retrouviez la YWCA que vous aimez. D’ici à ce que nous puissions ouvrir nos portes, nous resterons en contact! Suivez-nous sur Facebook et sur Instagram.

Nous vous préparons des cours, des conférences et des outils pour passer à travers cette période difficile où nous sommes isolés socialement. L’annulation des sessions aura des impacts multiples pour la YWCA. Des impacts pour nos ressources humaines principalement et des impacts sur nos ressources financières. Vous aimeriez nous aider? Voici comment vous pouvez le faire (pour les activités payantes):

1. Faire un don à la YWCA Québec (en totalité ou en partie) du montant des cours annulés (les dons de 20$ et plus donnent droit à un reçu de charité) ou faire un don au Fonds d’aide Covid 19.

2. Obtenir une note de crédit du montant des cours annulés, applicable sur une prochaine facture.

3. Garder votre membership actif! L’achat du membership est un geste de soutien à la cause de la YWCA Québec. Les activités de loisirs et des Écoboutiques sont suspendues, mais notre service d’hébergement (service essentiel) est toujours ouvert pour accompagner les femmes dans le besoin. Restez informé via notre site web ainsi que sur nos médias sociaux afin d’avoir l’information à jour en tout temps.

Prendre note que nos Écoboutiques sont toujours fermées et nous n’acceptons aucun don matériel (vêtements et objets) jusqu’à nouvel ordre.

Nos autres articles

Pourquoi fréquenter les friperies ?

Les avantages de fréquenter les friperies sont nombreux. D’abord, les friperies sont souvent un bon moyen de faire de l’autofinancement pour les organismes communautaire. Lorsque

En toute solidarité

Notre Centre filles a pour mission de mettre en lumière la force des filles depuis ses 10 ans d’existence. De briser l’isolement de celles qui

Formulaire d'inscription - bénévolat à la YWCA Québec

Veuillez remplir ce formulaire ou contacter directement la responsable des bénévoles au 418-683-2155 p.140

Votre date de naissance
Langue(s) parlée(s)
Implication
Occupation
Avez-vous déjà fait du bénévolat
Préférez-vous travailler :
Nombre d'heures disponibles par semaine
Fréquence
Quel(s) secteur(s) d'activités vous intéresse(nt)?