Soirée de l’ombre à la lumière

Soirée-bénéfice De l’ombre à la lumière le 20 novembre 2019 à compter de 18h

L’événement, au profit du service d’hébergement pour femmes en difficulté de la YWCA Québec, rassemblera cette année 600 convives intéressés à lutter contre l’itinérance des femmes.

Lieu : Complexe Capitale Hélicoptère – 1688 Route de l’Aéroport, Québec (Québec) G2G 0K1.

Le stationnement du Complexe Capitale Hélicoptère ainsi que le vestiaire sont gratuits.

Une tenue cocktail est requise pour assister à la soirée.

Notez qu’aucun billet « papier » ne vous sera envoyé. À votre arrivée, vous êtes priés de vous présenter à la table d’accueil pour obtenir votre numéro de table. Les billets sont transférables, mais non remboursables. Merci de nous aviser de tout changement advenant le cas où vous décidiez de transférer votre billet à une autre personne.

Si ce n’est déjà fait, merci d’envoyer le nom des participants et le détail des restrictions ou allergies alimentaires s’il y a lieu à Cynthia.martineau@ywcaquebec.qc.ca le plus tôt possible.

L’encan en ligne

Que vous soyez présent ou non à la Soirée, vous pouvez faire vos mises dès maintenant!

Contribuez à cet effort collectif en participant à notre encan interactif, et ce, jusqu’à 21 h le 20 novembre prochain.

La cause et ses alliées

L’itinérance des femmes, bien qu’encore méconnue et très discrète, est bien présente dans notre région et ailleurs.  Ainsi, chaque année, c’est plus de 300 femmes et enfants qui trouvent refuge à la YWCA Québec.  L’organisme n’offre pas seulement le gîte, mais procure réconfort et soutien afin d’accompagner les femmes vers un retour à la stabilité résidentielle. Ainsi, la YWCA a un impact durable dans la vie de ces femmes qui y trouvent la force et les moyens de retrouver une autonomie croissante.

En plus d’avoir amassé plus d’un million de dollars depuis sa création, l’événement contribue à mettre en lumière des parcours de femmes inspirantes qui, grâce au support qu’elles ont trouvé à la YWCA, ont été en mesure de retrouver dignité, espoir et autonomie.

La YWCA a la chance de pouvoir compter sur un vaste réseau d’ambassadrices et d’ambassadeurs grâce à qui l’événement a acquis une formidable notoriété au cours des années.  Grâce à leur support dans la vente de billets et la recherche de lots destinés à l’encan silencieux, les ambassadrices et ambassadeurs sont des alliés précieux du succès de l’événement.  Nous tenons à les remercier de leur support. Un merci spécial également aux acheteurs des tables corporatives : La Maison Simons, PearTree Canada, BMO et Sun Life de la 15 édition de la Soirée De l’ombre à la lumière.

Consultez notre Plan de visibilité pour devenir partenaire de la Soirée 2019.

Grande philanthrope

Geneviève Marcon, coprésidente GM Développement

Partenaire majeur

Partenaires collaborateurs

Présidence d'honneur

Collaborateurs

Partenaires médias

Partenaires

Partenaires associés

Menu

Formulaire d'inscription - bénévolat à la YWCA Québec

Veuillez remplir ce formulaire ou contacter directement la responsable des bénévoles au 418-683-2155 p.140

Votre date de naissance
Langue(s) parlée(s)
Implication
Occupation
Avez-vous déjà fait du bénévolat
Préférez-vous travailler :
Nombre d'heures disponibles par semaine
Fréquence
Quel(s) secteur(s) d'activités vous intéresse(nt)?