Soirée De l’ombre à la lumière

SOIRÉE-BÉNÉFICE VIRTUELLE DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE 

La 17e édition de la Soirée-bénéfice De l’ombre à la lumière au profit du service d’hébergement et d’accompagnement pour femmes en situation d’itinérance de la YWCA Québec se tiendra en mode virtuel le 17 novembre 2021.

ÉVÉNEMENT DE L’ANNÉE 2020

L’édition 2020, coanimée par Jean-Marie Lapointe artiste, comédien, conférencier et auteur a réuni près de 600 personnes virtuellement et nous a permis d’amasser 201 650 $.

Notre Soirée-bénéfice, organisée par Champagne Événements, a été lauréat du prix «Événement de l’année 2020» selon MPI Montréal/Québec, chef de file de l’industrie événementielle.

LA CAUSE

L’itinérance des femmes, bien qu’encore méconnue et très discrète, est bien présente dans notre région et ailleurs.  Ainsi, chaque année, c’est plus de 300 femmes et enfants qui trouvent refuge à la YWCA Québec.  L’organisme n’offre pas seulement le gîte, mais procure réconfort et soutien afin d’accompagner les femmes vers un retour à la stabilité résidentielle. Ainsi, la YWCA a un impact durable dans la vie de ces femmes qui y trouvent la force et les moyens de retrouver une autonomie croissante.

En plus d’avoir amassé plus d’un million de dollars depuis sa création, l’événement contribue à mettre en lumière des parcours de femmes inspirantes qui, grâce au support qu’elles ont trouvé à la YWCA, ont été en mesure de retrouver dignité, espoir et autonomie.

Angélina, Mélanie, Emmanuelle et Nadia ont séjourné à la Y pendant un certain temps. Elles ont également participé à l’édition 2020 de la Soirée de l’ombre à la  lumière. Elles témoignent en toute humilité de leurs parcours dans cette magnifique vidéo

Pour en savoir plus, consultez le Plan de visibilité.

 

Nos partenaires

Formulaire d'inscription - bénévolat à la YWCA Québec

Veuillez remplir ce formulaire ou contacter directement la responsable des bénévoles au 418-683-2155 p.140

Votre date de naissance
Langue(s) parlée(s)
Implication
Occupation
Avez-vous déjà fait du bénévolat
Préférez-vous travailler :
Nombre d'heures disponibles par semaine
Fréquence
Quel(s) secteur(s) d'activités vous intéresse(nt)?