Post hébergement

Suite à votre hébergement transitoire vous pouvez obtenir un soutien post hébergement pour maintenir les acquis, pour garder une stabilité et briser l’isolement. Trois options s’offrent à vous :  

OBNL St-Gabriel 

Situé dans le quartier St Jean Baptiste, au coin des rues St Gabriel et St Joachim, nous avons un immeuble de 18 logements destinés à des femmes seules autonomes. Ces logements sont au coût de 25% du revenu c’est pourquoi les femmes doivent être éligibles à l’Office municipal d’habitation de Québec  l’OMHQ. La priorité est accordée aux femmes ayant bénéficié de nos services d’hébergement. Elles peuvent y résider pour une période maximale de 5 ans.

Logements supervisés à La Canopé 

Nous avons également une entente avec l’OMHQ en lien avec l’immeuble La Canopé situé dans St-Roch où 12 logements sont réservés pour les femmes de la YWCA Québec. Ceux-ci comprennent 10 logements familles et 2 logements pour femmes seules. Le coût de ces logements est à 25% du revenu et les femmes peuvent y résider maximum 5 ans. Les résidentes doivent avoir un suivi mensuel avec une intervenante de la YWCA Québec. La priorité est accordée aux femmes ayant bénéficié de nos services d’hébergement et elles doivent être admissibles à l’Office municipal d’habitation de Québec  l’OMHQ 

Pour plus d’information, communiquez avec notre intervenante en soutien communautaire au 581 983-5583 ou au soutiencommunautaire@ywcaquebec.qc.ca

Une intervenante pivot  

Pour toutes celles qui partent dans d’autres logements ou maison de chambres après leurs séjours, un soutient post hébergement est possible de façon mensuelle avec l’intervenante pivot. Ce service est réservé aux femmes qui ont résidé à l’hébergement transitoire. 

Menu

Formulaire d'inscription - bénévolat à la YWCA Québec

Veuillez remplir ce formulaire ou contacter directement la responsable des bénévoles au 418-683-2155 p.140

Votre date de naissance
Langue(s) parlée(s)
Implication
Occupation
Avez-vous déjà fait du bénévolat
Préférez-vous travailler :
Nombre d'heures disponibles par semaine
Fréquence
Quel(s) secteur(s) d'activités vous intéresse(nt)?