Le blogue de la Y

Merci pour toutes ces années de loyaux services !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Nous soulignons cette année les 20 ans de service de Marlène Turcot, Professeure de rééducation respiratoire ainsi que les 25 ans de notre Professeure d’espagnol Ceila Vasquez.

Ceila Vasquez, Professeure d’espagnol à la Y depuis 1996

Les murs de la YWCA Québec se souviennent. Si nous portons un peu plus d’importance aux voix qui s’y échappent, nous pouvons entendre des conversations, des rires et des confidences. Depuis 25 ans, s’accumulent dans notre mémoire collective des voix d’étudiants rêvant de voyage, des discussions qui vont au-delà d’un simple cours d’espagnol, des chansons, des fêtes… et le fil conducteur, c’est une femme, une femme qui a su partager sa passion pour sa langue natale. Une professeure qui a su transmettre connaissances et confiance à des centaines de personnes désireuses de s’exprimer dans la langue de Cervantes. On dit que les plus grandes leçons ne sont pas tirées des livres, mais des enseignantes passionnées telles que vous. Madame Vasquez, merci du fond du cœur pour votre gentillesse, votre professionnalisme et votre dévouement. Et, comme le dirait si bien vos élèves, merci d’être une professeure aussi inspirante .

Marlène Turcot, Professeure de rééducation respiratoire depuis 2001

Madame Turcot est une bonne pédagogue qui maîtrise le contenu de ses cours. De plus, en peu de temps, elle construit une relation avec ses élèves et croit en leur possibilité de progresser. Tout ça en prenant le temps d’inspirer et d’expirer. C’est à travers ces actions vitales qu’elle guide toutes celles qui viennent vers elle puisqu’en moins de deux, toutes se sentent en confiance.  Une magicienne du bien-être!  Accueillante et empathique, Mme Turcot a toujours le mot pour aider et, sans juger, elle permet aux femmes de faire un beau voyage à l’intérieur d’elles-mêmes. Ça fait déjà 20 ans que vous êtes avec nous et que vous faites une différence dans la vie de celles qui vous croisent. Merci pour vos cours extraordinaires, votre bienveillance et vos partages.

Nos autres articles

POURQUOI DEVENIR MEMBRE DE LA Y

Être membre de la Y, c’est faire partie d’une belle et grande communauté. C’est aussi participer à la mission de l’organisme car votre cotisation permet

Formulaire d'inscription - bénévolat à la YWCA Québec

Veuillez remplir ce formulaire ou contacter directement la responsable des bénévoles au 418-683-2155 p.140

Votre date de naissance
Langue(s) parlée(s)
Implication
Occupation
Avez-vous déjà fait du bénévolat
Préférez-vous travailler :
Nombre d'heures disponibles par semaine
Fréquence
Quel(s) secteur(s) d'activités vous intéresse(nt)?