Le blogue de la Y

Les mots des jeunes pour un monde plus équitable

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

En octobre dernier, le Centre filles de la YWCA Québec inaugurait la première mouture de son camp Leadership. Ce camp était offert aux filles et aux jeunes au genre créatif de la ville de Québec qui fréquentent ses comités.
Des activités variées étaient prévues pour stimuler les jeunes et aiguiser leur esprit critique : de la zumba, du théâtre, un atelier sur la santé mentale ainsi qu’un atelier sur les droits. Ce dernier a permis aux jeunes de s’initier à la question des droits fondamentaux.

Elles et iels ont pu s’exprimer à ce sujet derrière un micro. De là est né le balado Nos premiers pas vers la justice. Ce balado vise à mettre en relief les réflexions des jeunes sur le respect des droits fondamentaux des enfants, mais aussi sur ce qui les révolte, ce qui les inspire. Nos premiers pas vers la justice souligne la parole des enfants dans tout ce qu’elle a d’authentique et de candide. Les jeunes impressionnent par la vivacité de leur pensée et par leurs convictions.
Pour écouter le balado, cliquez ici.

Lors du camp Leadership, les jeunes ont participé à un concours de dessin organisé par la Ligue des droits et libertés ayant pour thème les droits des enfants.

Voici le dessin de Clara Franjul.


Nos autres articles

Formulaire d'inscription - bénévolat à la YWCA Québec

Veuillez remplir ce formulaire ou contacter directement la responsable des bénévoles au 418-683-2155 p.140

Votre date de naissance
Langue(s) parlée(s)
Implication
Occupation
Avez-vous déjà fait du bénévolat
Préférez-vous travailler :
Nombre d'heures disponibles par semaine
Fréquence
Quel(s) secteur(s) d'activités vous intéresse(nt)?