Soirée De l’ombre à la lumière

SOIRÉE-BÉNÉFICE VIRTUELLE DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE 

La 17e édition de la Soirée-bénéfice De l’ombre à la lumière au profit du service d’hébergement et d’accompagnement pour femmes en situation d’itinérance de la YWCA Québec a permis d’amasser 166 232 $ qui aura un impact direct sur la vie des femmes.

Plus de 37 ambassadrices.eurs issus du milieu des affaires et impliqués auprès de la YWCA Québec ont contribué à la vente des billets et, avec l’aide d’entreprises de la région, ont participé à la mise en œuvre de l’encan silencieux. 

Andrea Gomez, présidente d’honneur, cofondatrice et directrice générale de Omy Laboratoires : “Béatrice et moi sommes les deux présidentes d’honneur de l’événement, deux femmes issues de la diversité qui ont été capables de retrouver la confiance et de faire de grandes choses malgré les difficultés. On pense que toutes les femmes méritent de se sentir bien et de prendre le contrôle de leur vie”.

Parmi les moments forts de la soirée, soulignons les témoignages émouvants de 5 résidentes qui passaient de l’ombre à la lumière en racontant publiquement comment la YWCA Québec a changé leur vie.  Bruno Marchand, nouveau maire de Québec a également fait un discours  “On a le goût de bâtir un milieu plus juste, une ville plus égalitaire, bienveillante et solidaire pour toutes et tous. Merci à Y. Merci pour ce que vous faites!”

Ils sont nombreux à avoir collaboré aux succès de notre événement. Merci à nos précieux  partenaires, notamment la Banque Nationale,  IA Groupe financier et la Fondation Maurice Tanguay pour leur implication majeure! On se donne rendez-vous le 16 novembre 2022

LA CAUSE  

L’itinérance des femmes est malheureusement toujours trop présente. Chaque année, c’est plus de 300 femmes et leurs enfants qui trouvent refuge à la YWCA Québec. L’organisme n’offre pas seulement un toit, elle procure réconfort et soutien afin d’accompagner les femmes vers un retour à la stabilité résidentielle. Ainsi, la YWCA Québec a un impact durable dans la vie de ces femmes qui y trouvent la force et les moyens de retrouver une autonomie croissante.  

 

Formulaire d'inscription - bénévolat à la YWCA Québec

Veuillez remplir ce formulaire ou contacter directement la responsable des bénévoles au 418-683-2155 p.140

Votre date de naissance
Langue(s) parlée(s)
Implication
Occupation
Avez-vous déjà fait du bénévolat
Préférez-vous travailler :
Nombre d'heures disponibles par semaine
Fréquence
Quel(s) secteur(s) d'activités vous intéresse(nt)?